Les douleurs dentaires, facteurs de risque pour le reste du corps ?

Plusieurs études montrent des liens de cause à effet sur les douleurs dentaires. Elles sont parfois liées à d’autres soucis de santé. Cela peut révéler des pathologies ignorées ou en déclencher de nouvelles. C’est pour cela qu’il est préconisé de voir le dentiste une fois par an. Prendre soin de sa santé bucco-dentaire, c’est prendre soin de son organisme. C’est pourquoi nous disposons d’un orthodontiste Clamart Jean Jaures. Ainsi, que de la meilleure technologie pour un implant dentaire Clamart.

Pourquoi les douleurs dentaires sont facteurs de risque ?

Les douleurs dentaires ne sont pas anodines. Elles sont déclenchées suite à différentes causes. Des caries, les collets sensibles, une gingivite, une inflammation, une prothèse dentaire. Mais aussi une sinusite, une otite, un abcès ou bien des aphtes. Toutes ces causes peuvent être des facteurs de risque pour votre organisme. Cependant, des soucis de santé, comme le diabète, peuvent être la cause de douleur dentaire. Et une carie non soignée peut engendrer des problèmes cardiaques. Ce ne sont que des exemples parmi d’autres.

Les différents facteurs de risque

Les douleurs dentaires peuvent être facteurs de risque pour l’organisme. Le contraire est aussi possible.

• Une sinusite peut être causée par une carie. Chez certaines personnes, les racines dentaires supérieures sont parfois très proches des sinus. De ce fait, la carie peut enflammer les sinus.
  • Les problèmes de dorsalgies ou de cervicalgies, peuvent être provoqués par un mauvais positionnement des dents du haut et du bas. Cela génère des tensions dans toute la chaîne musculaire du dos.
  • À l’inverse, un problème de stature peut provoquer des douleurs dentaires. Notamment, lorsqu’il y a une fragilité musculaire.
  • Le diabète non surveillé, peut fragiliser les tissus des gencives et provoquer des parodontites.
  • Les caries sont sujet de souci cardiaque. Proches des veines, en rongeant les dents, elles s’insinuent dans le sang et passent par le cœur qu’elles peuvent infecter.

Les douleurs dentaires ne sont pas que des signes de risque

Les douleurs dentaires peuvent aussi provenir d’autres causes plus bénignes. Tel qu’un implant mal positionné ou une dent qui pousse. Des dents de travers sont aussi une cause de douleurs, cependant tout cela peut être corrigés.
Notre orthodontiste Clamart Jean Jaures à la possibilité de réaligner les dents. À l’aide d’appareil dentaire et de temps. Cela réduira vos douleurs. Notre implant dentaire Clamart est issu des meilleures technologies. Il est fabriqué à partir d’un moule de votre empreinte dentaire. Pour un positionnement optimal. Et ne déclenche aucune allergie.

Un bon suivi dentaire est aussi important qu’une visite chez votre médecin traitant. C’est pour cela qu’à Clamart Jean Jaures, nous disposons d’une équipe de professionnel et adapté à vos besoins.