Skip to content

Invisalign : Quels sont les avantages ?

Connaissez-vous la toute dernière méthode d’alignement dentaire avec l’appareil Invisalign ? C’est une alternative rapide, esthétique et confortable par rapport aux appareils dentaires traditionnels, et de loin préférable aux méthodes pratiquées auparavant !

Dans cet article, nous parlerons principalement des avantages de cet appareil. Nous allons cependant présenter ces avantages sous la forme des questions que nous posent les patients.

Vous pouvez consulter nos dentistes du centre dentaire d’Asnières ou suivre le lien centre-dentaire-asnieres-mairie.com/

Tout d’abord, nous devons expliquer que l’alignement des dents avec Invisalign ne se fait pas avec un seul appareil. Tout au long du traitement, le patient utilisera plusieurs appareils de tailles différentes, pendant certaines périodes de temps, construits en fonction du besoin et de la forme de l’arcade dentaire de chacun. Les gouttières transparentes sont personnalisées pour chaque personne, il n’y a pas deux gouttières identiques au monde.

Le prix d’Invisalign dépendra de la quantité de mouvement dans les dents, qui est nécessaire pour traiter avec succès chaque cas.

  1. Combien de temps dure le traitement avec les broches Invisalign ?

Le temps nécessaire pour terminer le traitement avec les gouttières Invisalign peut prendre de 6 mois à un an, mais de nombreux patients terminent le traitement en 9 mois environ. Les résultats dépendront de l’état bucco-dentaire initial de chaque patient et de ce qui est prévu pour chaque cas.

  • Est-ce que les broches Invisalign fonctionnent ?

Le taux de réussite du corset Invisalign est proche de 100 % lorsque les patients suivent le traitement et portent le corset Invisalign 22 heures par jour, sept jours par semaine. Les appareils dentaires Invisalign sont une technologie éprouvée qui a traité des millions de personnes.

  • Dans quels cas l’appareil Invisalign fonctionne-t-il ?

Invisalign fonctionne pour :

  • Correction esthétique :

Un mauvais positionnement dentaire a de nombreuses répercussions sociales et professionnelles négatives, conduisant à des situations de honte du sourire. Un traitement orthodontique approprié permet une amélioration de l’apparence dentofaciale avec une conséquence très positive pour l’augmentation de l’estime de soi du patient.

  • Correction de la mastication :

En rétablissant la relation correcte entre les dents inférieures et supérieures, le traitement orthodontique augmente l’efficacité de la mastication, éliminant les difficultés de mastication de certains aliments et fournissant une nutrition plus adéquate et une amélioration conséquente de la respiration.

  • Corriger l’articulation temporo-mandibulaire :

Dans certains cas, le traitement orthodontique prévient les complications au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire (l’articulation qui permet à la mâchoire de rejoindre le crâne, plus précisément avec l’os temporal), qui peuvent être à l’origine de douleurs chroniques. maux de tête, du visage, du cou ou des oreilles, ainsi que des étourdissements, des nausées et des limitations dans l’ouverture et la fermeture de la bouche.

  • Puis-je utiliser les broches Invisalign uniquement pour mes dents inférieures ou supérieures ?

De nombreux patients s’inquiètent de l’apparence d’une partie seulement de leur bouche. Il est possible d’utiliser Invisalign uniquement sur une arcade, mais il est généralement recommandé de traiter les arcades supérieure et inférieure en même temps. Cela garantit un alignement optimal du haut et du bas.

  • Y a-t-il une limite d’âge ?

Il n’y a pas de restrictions d’âge. C’est un traitement idéal pour les patients de tous âges. Au Portugal, le patient le plus âgé utilisant Invisalign a environ 80 ans et de nos jours, nous utilisons beaucoup ce traitement chez les enfants et les adolescents. Le taux d’adhésion, contrairement à ce que l’on pensait, est très élevé !

  • Pendant le traitement, a-t-on mal ?

En général, il y a une légère pression lors de l’utilisation d’Invisalign, cependant c’est généralement plus confortable que les broches traditionnelles. Cela peut prendre quelques jours pour s’adapter complètement, mais les patients s’habituent généralement très rapidement au processus de traitement.

Partager:

Articles récents:

Qu’est-ce que l’émail dentaire ?

Émail dentaire : l’allié fragile de votre sourire Connaissez-vous les caractéristiques de votre émail dentaire ? C’est primordial pour conserver de belles dents solides. Si vous comprenez la