FIL DENTAIRE

Le fil dentaire, est souvent considéré un complément de la brosse à dents pour l’hygiène bucco-dentaire. Ce fil est destiné à être passé au
niveau  « inter-proximal », c’est-à-dire entre chaque dents, pour éliminer la plaque dentaire, zone que la brosse à dents ne peut nettoyer.

que la brosse à dents ne peut nettoyer.

L’opération, répétée quotidiennement était supposée réduire l’incidence de certaines pathologies buccales : caries « proximales » (au niveau du point de contact des dents), gingivite et parodontite, mais cette affirmation n’a pas pu être scientifiquement confirmée par les revues d’études et méta-analyses faites sur le sujet.

Notamment quand et où l’espace interdentaire est plus important (en cas de problèmes parodontaux ayant entraîné une récession parodontale, ou en cas de perte de dents), la brosse à dent est active ou des brossettes interdentaires sont parfois utilisées (en complément du brossage, elles semblent plus efficaces que le fil dentaire pour réduire l’inflammation gingivale et abrasent moins la gencive).

De manière générale le fil dentaire du point de vue du potentiel de réduction de la plaque dentaire est plus efficace que le cure-dents triangulaire, notamment sur les surfaces axiales linguales325, mais moins que la brosse à dent seule

Did you like this? Share it!

0 comments on “FIL DENTAIRE

Comments are closed.