Souffrez-vous de douleurs dentaires diffuses et intenses ? Le plus souvent, ces douleurs sont d’origine infectieuse ou inflammatoire. Outre les médicaments, l’intervention du dentiste est plus qu’indispensable afin de préserver votre sourire et votre santé.
Les principales causes de la douleur dentaire
Les maux dentaires peuvent être d’origines locales (cavité buccale) et d’origines distantes (visage, mâchoire, sinus…). Il y a aussi les infections caractérisées par des saignements et de gonflement. Elles touchent généralement les gencives, les dents, les tissus buccaux et d’autres organes du corps. Causée par une alimentation trop sucrée, la carie dentaire provoque un certain mal, voire des complications plus ou moins graves. Provoquée par une inflammation de la pulpe ou par une pulpite, la rage de dents est une douleur intense. Pouvant vous mettre dans une situation d’inconfort, elle est accentuée par le chaud, le froid ou une position couchée. Suite à une extraction, les dents peuvent manifester une douleur insupportable à cause d’une infection de l’alvéole. Il en est de même pour l’abcès dentaire. Ce dernier peut aussi entraîner une douleur atroce au niveau de vos dents. Par ailleurs, il y a également la maladie parodontale causant la gingivite et la douleur à la racine dentaire.
La meilleure solution, rendez-vous chez le dentiste
Bien que les douleurs ne se fassent plus sentir, il est toujours recommandé d’aller en urgence dentaire Clamart mairie pour consulter son dentiste. Il existe évidemment des antidouleurs pour calmer la crise, mais ils ne la guérissent pas complètement. Pour le cas d’une carie non traitée, elle peut évoluer en abcès. Seul le professionnel de santé est en mesure de résoudre ce problème. Dans certains cas, il va procéder à une dévitalisation de la dent pour soigner une ou plusieurs caries.
Un dentiste travaillant en urgence dentaire Clamart mairie est capable de soigner un abcès, une parodontite, une gingivite, une alvéolite… Dès que vous constatez un problème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez ce professionnel de santé pour qu’il puisse établir un diagnostic et vous prescrire un traitement. Adopter une hygiène bucco-dentaire en visitant régulièrement une urgence dentiste 92 pour voir votre dentiste permet de limiter au maximum la douleur dentaire.
Quelques remèdes d’urgence
Il est possible que vous ne puissiez pas consulter un spécialiste en cas d’urgence dentiste 92 au moment de la douleur. Pour apaiser la douleur, vous devez connaître les remèdes d’urgence. Brossez vos dents plus particulièrement celle qui est touchée plusieurs fois chaque jour à l’aide d’une brosse douce. En faisant ainsi, vous allez éviter la multiplication des bactéries susceptibles d’aggraver l’inflammation. Sans dépasser deux fois par jour, le bain de bouche à haute dose est très efficace. Si la douleur se trouve à la base de la dent, appliquez de temps en temps une couche de dentifrice spéciale dent sensible qui va servir de protection contre les sensations désagréables dues au froid ou au chaud pour l’email abîmé.
Vous pouvez également vous servir des antidouleurs à base de codéine. Si vous prenez cette option, n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou à votre médecin. Une autre astuce, utilisez du clou de girofle pour soulager la douleur. Réputée pour être des anesthésiants naturels, l’essence (l’eugénol) de cet antidouleur est même utilisée dans la composition de beaucoup de produits utilisés en cabinet dentaire. Pour utiliser le clou de girofle, vous avez deux options : soit vous le croquez directement, soit vous faites bouillir quelques clous pendant 10 minutes.