Dents de sagesse et extraction

DENTS DE SAGESSE ET EXTRACTION

Le manque d’espace ou une mauvaise orientation peuvent conduire au retrait des dents de sagesse. Si vous êtes dans ce cas, nos dentistes mettront leur expérience à votre service. Soucieux de votre bien-être, il vous proposeront des solutions pour gérer votre douleur et votre prise en charge sera rapide. L’extraction de vos dents de sagesse doit être faite en toute sérénité.

L’EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE EST-IL UN PASSAGE OBLIGÉ?

Les dents de sagesse sont les dernières dents à apparaitre dans votre bouche. Leur éruption survient vers la fin de l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte. Ces dents, situées à l’arrière de votre arcade dentaire, manquent très souvent de place pour se positionner correctement. C’est pourquoi, elles ne percent que partiellement voire pas du tout la gencive et peuvent provoquer des complications :

• Les dents semi-incluses (partiellement sorties) sont difficiles à atteindre. Il est difficile de les nettoyer. Les résidus alimentaires et les bactéries peuvent alors favoriser l’apparition de caries.
  • Lors de l’éruption, les dents de sagesse peuvent pousser sur la dent adjacente et finir par la détruire.
  • Lors de l’éruption, les dents de sagesse peuvent pousser sur les dents voisines et provoquer leur déplacement. Voilà pourquoi on préconise leur extraction avant un traitement d’orthodontie.
  • Elles peuvent entrainer des dommages au niveau de la gencive et de l’os, provoquer des inflammations ou des infections.
  • L’éruption des dents de sagesse est souvent très douloureuse.

L’extraction de vos dents de sagesse peut vous éviter tous ces ennuis. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour que l’un de nos chirurgiens-dentistes vous examine et détermine si dans votre cas elle est recommandée.

Le Centre Dentaire colombes – Gare utilise des technologies avancées mises au service de nos dentistes.  Un scanner 3D et des radiographies numériques permettent au dentiste de visualiser vos dents de sagesses situées sous la gencive. Ainsi, il pourra anticiper le déroulement de l’extraction. Cette préparation avant la chirurgie, permettra au dentiste d’être plus efficace lors de son intervention. L’extraction sera rapide et les douleurs post-chirurgicales seront bien moins intenses.