BROSSAGE DES DENTS

Le brossage des dents est le frottement d’une brosse à dents contre plusieurs dents. Il a pour but le maintien de dents saines et d’un parodonte sain par l’élimination de la principale cause de pathologie dentaire : la plaque dentaire.

Par abus de langage l’expression se brosser les dents est couramment employée pour parler de l’hygiène bucco-dentaire quotidienne qui comprend d’autres soins tout aussi indispensables suivant la constitution de chaque personne comme l’usage du fil dentaire ou de brossettes interdentaires.

Le fluor a un important effet cario-statique. C’est la raison pour laquelle il est un composant des pâtes à dentifrices.Le fluorure peut être amené au niveau des dents par voie locale. C’est la voie à privilégier, qui présente le plus d’avantages et le moins d’effets secondaires. L’intermédiaire est le dentifrice. La concentration en fluor des dentifrices pour adultes est relativement constante. Le fluor contenu dans le dentifrice va se fixer sur les dents lors du brossage. La durée de brossage doit donc être suffisante.
Il faut rester prudent, car une ingestion excessive de fluor est toxique.

Did you like this? Share it!

0 comments on “BROSSAGE DES DENTS

Comments are closed.