BLANCHIMENT PAR VOIE EXTERNE AU CABINET DENTAIRE

BLANCHIMENT PAR VOIE EXTERNE AU CABINET DENTAIRE

Séances au cabinet dentaire effectuées par un chirurgien-dentiste généralement à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Les produits peuvent être activés par des accessoires externes comme la lumière ou un diffuseur thermique, mais la majorité des traitements se font sans ces accessoires externes. La séance dure d’une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat ou en complément de gouttières ambulatoires prêt à porter.

BLANCHIMENT DANS LES BARS À SOURIRE

Ce concept, importé des États-Unis, consiste en des séances de blanchiment en centre esthétique.

Le client commence par une petite toilette avec une compresse imbibée d’un « activateur de blanchiment » puis il reçoit sur ses dents une gouttière en silicone remplie d’un gel à base de perborate de sodium combinée à une lampe électroluminescente froide qui active le processus en agrandissant les pores de l’émail dentaire. Ce traitement est disponible dans des instituts de beauté, des spas. L’éclaircissement est limité à quelques jours. Attention le perborate de sodium dégage du peroxyde d’hydrogène et ces centres ne peuvent utiliser des produits dégageant plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, la même concentration que les produits trouvés en pharmacie. Ces centres font l’objet d’une controverse sur leur dangerosité.

PRODUITS EN VENTE LIBRE

  • Produits vendus en pharmacie ou grandes surfaces
    Ce sont des produits à faibles concentrations. La législation autorise en Europe seulement des produits dégageant moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène.

BLANCHIMENT INTERNE DIT TECHNIQUE WALKING BLEACH

Le blanchiment interne consiste à éclaircir une dent dévitalisée de l’intérieur.
Souvent, les dents dévitalisées prennent une coloration plus sombre, pouvant être inesthétique s’il s’agit d’une incisive centrale supérieure. Dans ce cas on peut, après s’être assuré que l’obturation canalaire était bien étanche, déposer un produit (perborate de sodium ou un peroxyde d’hydrogène adéquat à l’intérieur de la dent), et le laisser agir durant une semaine.

Did you like this? Share it!

0 comments on “BLANCHIMENT PAR VOIE EXTERNE AU CABINET DENTAIRE

Comments are closed.