APRÈS LA MISE EN PLACE D’UNE COURONNE OU D’UN BRIDGE

La pose d’une prothèse dentaire fixe  (couronne ou pont)  est une pratique très courante en dentisterie. Il s’agit tout simplement de prothèses esthétiques réalisées en céramique ou céramo-métal de qualité et approchant de la couleur de vos dents. Le résultat final est parfait et il est impossible de distinguer une vraie dent d’une couronne fixée.

Cette solution est durable sur une longue période, rapide et efficace. Le Centre Dentaire Colombes – Gare maîtrise parfaitement tout le processus technique depuis la préparation dentaire, en passant par la prise d’empreinte jusqu’à la restauration complète de la dent. Nos professionnels vous prodigueront des conseils précieux et vous montreront les gestes à adopter et ceux que vous devrez éviter afin que l’intervention se passe avec un minimum d’effets secondaires.

FAVORISER LE SUCCÈS DU TRAITEMENT

Afin de favoriser le succès du traitement, nous vous demandons de respecter les consignes listées ci-dessous. Veuillez prendre note qu’il est parfaitement normal de ressentir un certain inconfort après l’installation d’une couronne ou d’un bridge.

Au Centre Dentaire Colombes – Gare, la pose d’une couronne ou d’un bridge se fait habituellement en deux rendez-vous.

Dans le cas d’une couronne, lors de la première visite, votre dentiste préparera la dent ou les dents à restaurer.

Des empreintes de votre dentition seront ensuite prises. Puis, nous installerons une couronne ou un bridge provisoire afin de protéger vos dents jusqu’à votre prochain rendez-vous.

La restauration finale, pour une couronne ou un bridge, sera fabriquée sur mesure par un laboratoire dentaire certifié dans un délai d’une semaine.

APRÈS LE 1ER RENDEZ-VOUS POUR CES INTERVENTIONS

Il est possible que vous ressentiez un peu de douleur au chaud, au froid, au sucré ou lors de la mastication.
Au besoin, utilisez un médicament analgésique comme du Paracétamol.

ÉVITER DE CONSOMMER…

  • Éviter les boissons chaudes lorsque vous êtes encore sous anesthésie.
  • Éviter les aliments collants ou durs, tels que la gomme à mâcher ou les bonbons.

LE CONSEIL DU DENTISTE

  • Essayez de mastiquer du côté opposé à l’intervention.
  • Faites attention à ne pas vous mordre la langue, les lèvres ou les joues. L’anesthésie disparaitra en 2 à 4 heures.

EN ATTENDANT L’INSTALLATION DE LA COURONNE OU DU BRIDGE DÉFINITIF

Brossez vos dents normalement, mais faites attention avec le fil dentaire à ne pas déloger la couronne temporaire ou le pont temporaire. Si une couronne temporaire ou un pont temporaire vient à se décoller, il est impératif de revenir au Centre Dentaire Colombes – Gare afin que nous rescellions la prothèse temporaire de nouveau. Cette prothèse temporaire vise à freiner la mobilité des autres dents et à faciliter l’installation de la nouvelle dent.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions relatives à votre rétablissement.

Au Centre Dentaire Colombes – Gare, le bien-être de notre patientèle et la qualité de nos traitements sont au cœur de notre pratique.

Tous les soins dentaires impliquent une discipline post-opératoire, nous vous prions donc de consulter l’article qui concerne votre cas :

  • Après la pose d’une couronne ou d’un pont
  • Après une reconstruction cosmétique
  • Après une extraction dentaire
  • Après une chirurgie buccale mineure

Did you like this? Share it!

0 comments on “APRÈS LA MISE EN PLACE D’UNE COURONNE OU D’UN BRIDGE

Comments are closed.