Vous avez des dents pointues et vous désirez les rectifier pour obtenir des dents compensées et droites ? Pour cela, une consultation chez votre orthodontiste ou votre dentiste asnières mairie peut s’avérer être une meilleure issue. Votre dentiste saura vous avancer la solution adaptée à votre souci, comme le meuler ou le limer. Quelle est la technique utilisée par le dentiste pour le faire ? Est-ce que c’est désagréable ? Les réponses dans cet article.
Pourquoi se limer les dents ?
Parfois, il survient que les dents ne se trouvent pas entièrement équivaut, d’autres sont plus grandes, évasées ou encore acérées. Si en général il n’engendre pas de souci au niveau fonctionnel, ce déséquilibre peut par contre occasionner, pour le sujet, un gène sur le point de vue esthétique et l’empêche aussi d’avoir un sourire plus convenable.
Dans ce sens, de nombreuses techniques sont réalisables, parmi elles on retrouve la mise en place de facettes dentaires. Cependant, cette technique n’est pas certainement appropriée quand une ou deux dents seulement sont considérées. En consultant votre dentiste pour un urgence dentaire asnières mairie concernant vos dents pointues, ce dernier saura aussi vous offrir une autre solution connue sous la désignation de stripping dentaire.
Il s’agit plus pratiquement de limer ou meuler une petite fraction de l’émail des dents pour en modifier l’aspect ou les rendre plus belles. Cette méthode est très habituellement choisie dans le contexte d’un soin orthodontique. Sachez toutefois que ce geste n’est pas toujours conseillé par les spécialistes puisqu’elle convient à la réduction de la dureté de l’émail.
Le stripping dentaire, quels sont les cas les plus habituels ?
Évidemment, votre dentiste asnières mairie sera bien placé pour vous avancer ou non ce soin, mais il est important que vous sachiez que le stripping des dents se réalise le plus souvent pour s’occuper des problèmes suivants :
• S’il y a des dents disgracieuses,
• S’il y a des dentures de devant,
• S’il y a des dents outrageusement acérées,
• S’il y a des dents cassées,
• S’il y a des dents excessivement étroites, qui ne disposent pas d’espaces suffisant entre les dents,
• S’il y a des dents démesurément longues, aussi connues sous le nom de « dent de lapin ».
La méthode du stripping dentaire
Le remodelage dentaire ou stripping des dents peut être réalisé de deux façons :
• Par opération machinale par le biais d’un disque, particulièrement lorsqu’il faut dégager un grand volume d’émail, ou encore avec une fraiseuse diamantée.
• Par opération manuelle par le biais d’un papier abrasif, avec différente granulométrie, d’une lime à dent ou encore d’un strip.
Dans toutes les situations, il est effectué sur des endroits où l’émail se dégrade de façon naturelle et est entièrement indolore, car il n’y a pas de nerf sur l’émail. Le volume d’email enlevé est généralement saisi entre 0,1 et 0,5 mm, mais découle pratiquement de la dureté et de l’état de la dent.
Avant de réaliser le stripping, le dentiste asnières mairie va alors effectuer une radiographie de votre dent pour distinguer l’épaisseur de votre émail. Ensuite, il saura se baser à un règlement afin de déterminer le volume d’émail à dégager. Suite à un limage de dents, il est recommandé d’utiliser un dentifrice contenant du fluor afin de raffermir l’émail et la reminéraliser.
Il faudra faire preuve de plus de vigilance concernant l’hygiène bucco-dentaire afin de prévenir les traces sur les dents, les caries ou encore les affections gingivales. Pour cela, il faut :
• Se laver les dents trois fois par jour, et au moins pendant 3 minutes,
• Se servir d’un fil dentaire ou d’une petite brosse interdentaire,
• Manger équilibré et limiter le sucre,
En respectant ces quelques conseils, vous optimisez les suites du traitement.