ORTHODONTIE

L’orthodontie est la discipline de la dentisterie qui prend en charge les malpositions et les malocclusions dentaires ou squelettiques : c’est l’art d’harmoniser les arcades dentaires, et l’esthétique du sourire.

Cette spécialité nécessite d’établir un diagnostic précis, comprenant la demande du patient et un examen dentaire, squelettique et esthétique, à l’aide de radiographies, de moulages, et de photographies. Cette étude permettra de définir les objectifs esthétiques, dentaires, squelettiques, et fonctionnels à atteindre.

Orthodontist cleaning girl’s teeth with dental braces

On distingue
l’orthodontie :

Chez l’enfant, il existe des techniques d’interception, qui consistent à empêcher et corriger une malocclusion à l’aide d’appareils qui agissent sur le potentiel de croissance, important à cet âge-là.

Chez l’adolescent, nos orthodontistes utiliseront des techniques de déplacements dentaires grâce à des « bagues » qui peuvent être métalliques ou céramiques.

Chez l’adulte, nous pourrons vous proposer des techniques invisibles et esthétiques grâce au système d’aligneurs invisible « invisalign ».

En cas de fortes dysmorphoses chez l’adolescent ou l’adulte

Les traitements pourront être réalisés conjointement à de la chirurgie maxillo-faciale et orthognatique.

PUBLICATIONS RELATIVES À L’ORTHODONTIE

ORTHODONTIE LINGUALE
L’orthodontie linguale est née dans les années 1970, sous l’impulsion …
En savoir plus
TRAUMATISME ET PROTECTEUR BUCCAL
La projection d’un objet à grande vitesse, une chute à vélo ….
Lire plus

© GRANDENTAL – Tout droit réservé  | Création par Marcomcity