IMPLANTS DENTAIRES

Les implants dentaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, sans toucher les dents saines adjacentes. Un implant est une racine artificielle ancrée dans l’os qui permettra de servir de support à la pose d’une future prothèse. Les implants sont majoritairement faits de titane, inaltérable au cours du temps. En effet, ces dernières années, l’implantologie a connu de grandes évolutions, permettant aux patients de bénéficier de traitements implantaires de haute qualité.

Young Dentist Talking to Satisfied Patient

Déroulement du traitement

Une première consultation avec l’implantologue et des examens complémentaires radiologiques 2D et 3D comme un Cone Beam ou un Scanner permettront de savoir si vous êtes éligible au traitement par implants dentaires. L’implantologue vous établira alors un plan de traitement et un devis personnalisé.

Une fois le devis accepté, l’opération se déroule sous anesthésie locale au bloc de chirurgie dédié à cet effet. Un implant est, le plus souvent un acte simple, mais surtout sans douleur. Suite à cela, il faudra attendre 2 à 6 mois pour obtenir une bonne ostéo-intégration et passer ensuite à la phase prothétique. Enfin, la prothèse pourra être posée.

Attention, il peut y avoir des contre-indications à la pose d’implants, comme certaines pathologies ou un tabagisme trop actif par exemple. Votre implantologue vous fera remplir précisément un questionnaire médical dès la première consultation à cet effet. Un manque d’os peut également contre-indiquer une chirurgie implantaire, mais peut être résolu par des greffes et comblements osseux.

© GRANDENTAL – Tout droit réservé  | Création par Marcomcity